La peau est l’organe le plus grand du corps et c’est, en même temps, la zone la plus exposée aux facteurs externes comme la pollution, le climat et les changements de saison, c’est pourquoi, elle a tendance à s’abîmer plus facilement. Par conséquent, en fonction des conditions climatiques, les soins de la peau doivent changer au fil de l’année.
Lorsque nous pensons aux masques hydratants, la première saison qui nous vient à l’esprit est l’été, et c’est que ça a du sens car le soleil, l’eau salée et la brise peuvent dessécher notre peau de manière plus rapide. Mais, nous sommes sûrs que tu seras surprise de savoir que, selon les experts, l’époque de l’année lors de laquelle la peau à tendance à plus se déshydrater, c’est en hiver, et c’est pendant ces mois que les professionnels de la peau ont tendance à recevoir plus de questions de la part de leurs clients quant à la bonne hydratation du visage.
Déshydratation hivernale ?
Maintenant que nous sommes dans ces mois de grand froid, il est très important de ne pas laisser de côté les soins de la peau. Mais, pourquoi l’hiver peut-il affecter autant notre visage ? Il existe deux raisons fondamentales, en premier lieu le froid, qui à lui seul provoque la constriction des vaisseaux capillaires, ce qui empêche les cellules mortes de se renouveler, provoquant ainsi une accumulation de petites couches de peau qui ne permettent pas une bonne lubrification de celle-ci.
D’autre part, les faibles niveaux d’humidité dans l’air, à cause du chauffage, qui provoquent l’évaporation rapide de l’eau dans la peau. C’est pour ces raisons qu’il est important de reconnaître les demandes d’attention que le corps envoie lorsque la peau se déshydrate.
Comment savoir si la peau est déshydratée?
Les signaux qui peuvent témoigner d’un visage déshydraté sont nombreux, le plus important est la sécheresse, cependant, il peut aussi y avoir de la tension, de la desquamation, dans certains cas l’apparition de rougeurs et, sur le long terme, des rides produites par la perte de l’élasticité que produit le manque d’eau dans la peau.
Il est nécessaire d’intervenir le plus tôt possible et de maintenir la peau bien hydratée pendant les mois d’hiver, c’est pourquoi nous avons répertorié quelques-unes des meilleures options de masques disponibles sur le marché pour prendre soin de votre peau pendant les mois froids.
1. Masque facial Kaeso Beauty Rebalancing
Ce masque est idéal pour les filles qui ont la peau grasse, car il aide à contrôler les niveaux d’huile. Néanmoins, il aide également à maintenir un équilibre car il ne sèche pas la peau, la laissant lumineuse et fraîche, en plus de l’aider à éliminer les impuretés qui peuvent obstruer les pores et empêcher une bonne respiration de ceux-ci. D’autre part, il ne contient aucune huile minérale, parabènes, propylène glycol, ni sulfates.
Également, ce masque contient des extraits de saule blanc et d’hamamélis, des substances connues pour leurs propriétés astringentes qui offrent à la peau un fini lumineux et augmentent sa tonicité. Il est recommandé d’utiliser ce masque deux fois par semaine, en tant que partie intégrante à votre routine hivernale nocturne.
Pour l’appliquer, la première chose que vous devez savoir, c’est qu’il faut nettoyer le visage correctement, le sécher délicatement (il ne faut jamais appliquer trop de force sur le visage). Puis appliquer, à l’aide d’un pinceau, une couche généreuse du masque, en évitant tout contact avec les yeux, laisser agir pendant 10 à 15 minutes. Puis, rincer abondamment avec de l’eau tiède, les résultats commenceront à se faire remarquer immédiatement.
2. Masque facial Kaeso Beauty Calming
Si quelque chose caractérise cette marque, c’est l’utilisation de produits naturels afin de garantir l’enrichissement de la peau, c’est pourquoi, pour ces jeunes femmes qui souffrent de rougeurs à cause des faibles températures, il existe cette possibilité, un masque qui contient de la camomille, des composants naturels qui aident à soulager les irritations. En plus, il contient également des extraits d’ortie blanche, une fleur très prônée pour ses propriétés astringentes, qui la rendent idéale pour les peaux matures et sensibles.
Pour l’utiliser, Avant tout, vous devez nettoyer correctement votre visage, il est recommandé d’utiliser une eau micellaire, puis une fois que le visage est sec, appliquer une quantité abondante du masque sur tout le visage et le cou, en essayant d’éviter le contour des yeux. Laissez-le agir pendant environ 15 minutes, puis retirez-le de manière délicate à l’aide d’un chiffon humide. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de l’utiliser deux fois par semaine dans le cadre d’une routine de soin du visage pour l’hiver. Le résultat sera une peau hydratée, revitalisée et bien plus douce.
3. Masque facial Kaeso Beauty Hydrating
Les options précédentes couvraient les peaux grasses et sensibles, cependant, il existe aussi une alternative pour celles et ceux qui ont la peau sèche ou “normale”. Dans ce cas, Kaeso a développé un masque hydratant à base d’extrait de menthe, une plante naturellement rafraîchissante qui aide à désinfecter et apaiser l’inflammation, c’est pourquoi il est excellent pour combattre les problèmes d’acné, en plus d’aider à éclaircir les taches et à donner plus de fermeté aux pores. D’autres part, il contient également des extraits de coton, un ingrédient qui possède des propriétés hydratantes, qui aident à maintenir la peau beaucoup plus douce.
Tous comme les masques précédents, nous vous recommandons de nettoyer votre visage de toutes les impuretés avec beaucoup de délicatesse, une fois qu’il est complètement sec, appliquez le masque à l’aide d’un pinceau ou d’une palette, en prenant bien soin d’éviter tout contact avec les yeux. Une fois encore, laissez les composants de ce traitement agir pendant environ 10 minutes. Puis, retirez le masque avec de l’eau tiède et commencez à profiter de ses bienfaits.
4. Une alternative naturelle
Ayant couvert tous les types de peau, une autre option est d’essayer un masque avec des ingrédients naturels, qui aident tous les types de peau à combattre les problèmes causés par les vents hivernaux. Avant de poser le masque sur votre visage, vous devez nettoyer ce dernier correctement. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser le nettoyant pour le visage Kaeso Beauty Hydrating, qui contient des extraits de coton et d’aloe Véra, qui sont également extrêmement hydratants et qui permettent que votre peau reste douce plus longtemps. Ensuite, séchez votre visage le plus délicatement possible et préparer le masque.
Pour le faire, mélangez dans un petit bol en verre un œuf battu, une cuillère de miel et deux cuillères d’avoine. Appliquez-le sur votre peau à l’aide d’un pinceau et laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincer abondamment avec de l’eau et sécher en douceur. Enfin, appliquez votre crème hydratante préférée et c’est tout !
Voici une petite astuce
Au moment de préparer un traitement quelconque avec des ingrédients naturels, assurez-vous de le faire avec des ustensiles en verre, plastique ou bois, car le métal peut altérer la composition chimique de ceux-ci et le produit final ne fonctionnera pas correctement.
Le secret d’une peau radieuse tout au long de l’année est d’adapter les soins et les routines aux conditions externes. Pendant que nous sommes en hiver, vous ne devez pas cesser les traitements hydratants, et il est clair que le traitement qui ne peut manquer à aucun moment de l’année (peu importe l’heure de la journée) c’est le protecteur solaire. Une peau protégée du soleil est une peu hydratée, lumineuse et éclatante.