Avec la hâte et l’effervescence de tous les jours, les femmes qui demandent des techniques qui leur permettent de maintenir des ongles parfaits plus longtemps sont de plus en plus nombreuses. Comme toujours, chez Material Estética nous cherchons à être en accord avec les besoins de nos clientes; c’est pourquoi, dans le cadre de notre offre de produits, vous retrouverez une large gamme de vernis semi-permanents en gel pour obtenir une manucure ‘parfaite’.
Mais… quelle est la nature exacte de nos vernis semi-permanents? C’est un système révolutionnaire qui associe les vernis traditionnels au gel et qui dispose de nombreux avantages:
- Il dure plus longtemps, et les ongles restent parfaits, pendant près de trois semaines!
- Sa dureté empêche que les ongles ne se cassent ou que le vernis ne se fissure.
- Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’il sèche. Grâce à la lumière UV, il sèche en un instant!
- La finition est impeccable, beaucoup plus brillante que la manucura conventionnelle.
Lorsque nous parlons de vernis en gel, une application correcte est fondamentale, c’est pourquoi, chez Material Estética nous vous offrons le protocole à suivre avec toutes les étapes, une à une, afin de réaliser une manucure parfaite avec notre gamme SEMILAC.
Étape 1: Nettoyage et préparation
Nettoyez-vous les mains correctement (en utilisant un antiseptique pour éviter tout risque d’infection), puis séchez-les. Après ça, vous pouvez commencer à travailler vos ongles: à l’aide d’un orange bois ou d’un un bâton à cuticules pour éliminer les cuticules, coupez-les et donnez-leur la forme désirée avec une lime. Avant de commencer à vernir vos ongles, n’oubliez pas de retirer la graisse et la brillance de l’ongle avec une lime de polissage et retirez les poussières avec un pinceau.
Nous sommes prêtes!
Étape 2: Base gel
Commencez en appliquant d’abord une légère couche de base SEMILAC et fixez-la avec une lampe UV (pendant 2 minutes) ou une lampe à DEL (pendant 30 secondes).
Nous vous recommandons, pour cette étape et les suivantes, de travailler un ongle à la fois : vernissez et séchez les 4 doigts d’une main, puis répétez le processus sur les quatre doigts de l’autre main et, enfin, terminez avec les deux pouces.
Étape 3: Vernis en gel
Agitez bien le flacon, appliquez une légère couche de vernis SEMILAC et fixez-la (suivez ce système de quatre en quatre et les temps que nous venons de vous expliquer). Si vous souhaitez une meilleure ‘couvrance’, appliquez une autre couche de vernis et suivez à nouveau le même processus.
Étape 4: Top gel
C’est le moment de donner de l’éclat. Appliquez une légère couche de SEMILAC top en suivant le même processus que pour vernir et fixer… et c’est bon!
Étape 5: Nettoyage et nutrition
Il est essentiel que vous utilisiez des coussins de cellulose pour éliminer les résidus collants avec le SEMILAC cleanser. Puis, nettoyez-vous et séchez-vous à nouveau les mains, humidifiez les ongles avec une goutte d’huile nourrissante et massez soigneusement en effectuant des mouvements circulaires. De cette manière nous nourrissons, réhydratons et obtenons un vernis qui dure encore plus longtemps!