Étape 1 : Nettoyage et préparation
Avant de commencer, il est nécessaire de préparer les ongles : Lavez les mains en utilisant un antiseptique et séchez-les. Avec un bâtonnet de manucure ou un repousse-cuticules, éliminez les cuticules.
Avant de commencer à poser le vernis, vous devez éliminer le gras et la poudre de l’ongle en utilisant, par exemple, une gaze imbibée de Semilac Cleanser.
Étape 2 : Moule
Nous utiliserons un moule pour manucure. Cet élément adhésif nous servira de support pour agrandir l’ongle. Il est fourni avec des marques qui servent de guide.
Décollez la partie centrale et placez-la sur le doigt, bien centrée, en faisant en sorte que le moule reste juste entre l’ongle et la peau.
C’est un processus semblable à une construction avec du vernis utilisant un système acrylique ou gel, mais en utilisant Hard Milk, un produit supérieur car le système est semi-permanent.
Étape 3 : Base
Commencez en appliquant une couche fine de base SEMILAC sur tout l’ongle. Puis, faire sécher à l’aide d’une lampe UV (pendant 2 minutes) ou une lampe DEL (pendant 30 secondes).
Étape 4 : Gel constructeur Hard Milk
C’est le moment de commencer à agrandir la taille de l’ongle. Pour cela nous utilisons le constructeur Hard Milk de Semilac, un produit de grande qualité.
Agitez bien la bouteille de Hard Milk et appliquez une première couche fine sur toute la surface de l’ongle. Puis, commencez avec l’agrandissement : appliquez, peu à peu, ce gel constructeur sur le moule jusqu’à obtenir la taille désirée et en vous guidant à l’aide des marques.
Il est possible de lui donner la forme et la taille désirée. Dans ce cas, nous avons agrandi l’ongle jusqu’à 4 à 5 centimètres et nous lui avons donné une forme droite.
Séchez en utilisant une lampe 30 secondes.
Appliquez une autre couche pour renforcer : commencez par la pointe, appliquez Hard Milk sur le lien entre l’ongle naturel et la partie construite. Séchez à nouveau avec la lampe.
Étape 5 : Donner forme
Retirez le moule. Même si c’est assez facile de retirer le moule, vous pouvez utiliser une spatule pour séparer la partie adhésive.
Nettoyer la couche collante avec un peu de gaze imbibée de Semilac Cleanser, en tentant de bien passer sur toute la surface.
Utilisez une lime et améliorez les bords de l’ongle. Utilisez un bloc pour matifier un peu le dessus de l’ongle et éliminer la brillance ainsi que tout autre type d’imperfection. Retirez la poudre en utilisant un pinceau.
Le vernis gel Hard Milk dispose d’un léger ton rosé, idéal pour réaliser une French manucure, car il peut directement s’utiliser pour la couleur. Dans ce cas, la dernière étape (Top gel) n’est pas nécessaire.
Étape 6 : vernis de couleur
Si l’utilisation d’un vernis de couleur est choisie, agitez très bien le flacon et appliquez une fine couche de vernis SEMILAC et faites sécher avec la lampe.
Si une couche plus importante est désirée, une autre couche de vernis est appliquée en répétant le même processus.
Étape 7 : Top gel
C’est le moment de donner de la brillance. Appliquez une fine couche de SEMILAC top en suivant le même système pour peindre et sécher.
Étape 8 : Nettoyage et nutrition
Utilisez des coussins en cellulose imbibés de SEMILAC cleanser pour éliminer les résidus collants.
Puis, nettoyez à nouveau et séchez les mains, humidifiez les ongles avec une goutte d’huile nourrissante et massez doucement avec des mouvements circulaires. Ainsi nous nourrissons, réhydratons et obtenons un vernis qui dure encore plus longtemps !
Ce Hard Milk offre les mêmes avantages que les vernis semi-permanents, un système qui associe les caractéristiques des vernis conventionnels avec le vernis en gel et qui offre les avantages suivants :
- Meilleure dureté, évite les ruptures.
- Meilleure durée, manucure parfaite jusqu’à trois semaines !
- Sèche instantanémenten utilisant une lampe UV
- Couleurs plus brillantes.