Trucs et astuces pour atténuer la douleur lors de l’épilation à la cire (I)

Avant d’épiler

Bien exfolier

Utiliser un exfoliant corporel pour éliminer les cellules mortes, le gras, les huiles, les restes de produits cosmétiques et de crèmes. Ce nettoyage prépare la peau et permet à la cire de bien coller au poil.

Ouvrir les pores

Il existe différentes manières d’ouvrir les pores. La méthode la plus efficace est la chaleur et l’hydratation. L’objectif est d’atteindre une température douce, chaude, qui a tendance à relaxer et qui ouvre les pores de la peau, mais qui ne génère pas trop de sueur.

Vous pouvez mettre des serviettes humides et chaudes sur la zone à épiler pendant près de 30 secondes. Un chauffe-serviettes, en plus de les réchauffer, vous permet de stériliser les serviettes.

b-ozone vaporization equipment devices beauty treatments

Il est également possible d’utiliser un vaporisateur: dirigez simplement le jet de vapeur vers la zone à épiler. De plus, si le vaporisateur dispose d’un essencier, vous pouvez obtenir un environnement plus agréable grâce aux arômes qu’il répand.

Dans tous les cas, avant de poursuivre en appliquant la cire, il est nécessaire de bien sécher la zone pour éliminer tous les résidus d’humidité.

La taille du poil doit être adéquate

depilación pecho masculino con bandas o tiras depilatorias

Pour épiler à la cire, la taille du poil doit être suffisante pour que la cire puisse adhérer efficacement et arracher la racine, entre 3 et 5 mm (plus ou moins la repousse de 3 à 4 semaines).

Si le poil fait plus de 5 mm, il est possible qu’il ne soit pas arraché par la cire ou qu’il se casse. Ce qui implique d’appliquer de la cire à nouveau et prolongera la séance d’épilation. C’est pourquoi, il est conseillé de les couper pour qu’ils aient la taille adéquate.

S’épiler au bon moment

Pour les femmes, à cause des changements hormonaux de la menstruation, l’épilation de zones déterminées, telles que le bikini, peuvent être plus douloureuses car la peau est plus sensible. C’est pourquoi, il est mieux d’éviter l’épilation lors des deux jours précédents et les deux jours suivants les règles.

Pendant l’épilation

Créer un environnement agréable et sûr

Souvent les sensations sont induites et nous sommes dans une certaine mesure capables de les contrôler. C’est pourquoi, il est important de créer un bon environnement qui invite à la détente. Ceci peut s’obtenir grâce à une décoration harmonieuse, de la musique relaxante, des bougies aromatiques… mais aussi grâce à des aptitudes esthétiques permettant de mettre le ou la cliente à l’aise.

Effectuer un petit massage relaxant permet de bien commencer une séance.

Centro de belleza decoración ambiente agradable

Si c’est la première fois pour cette personne, il est également nécessaire d’expliquer le déroulement de la session d’épilation, toujours de manière positive, en se concentrant sur les avantages qui seront obtenus, et non pas sur les douleurs pouvant en découler (même s’il ne faut pas oublier de mentionner cette information). Il s’agit ici de générer de la confiance.

La pièce où sera réalisée l’épilation doit être privée, afin que le client/la cliente soit tranquille et se sente à l’aise. Après tout, il/elle montrera probablement une partie intime de son corps.

Dans la cabine d’épilation, l’air doit circuler suffisamment, mais les courants d’air doivent être évités, surtout en hiver. Votre client/e aura certaines zones du corps exposées et si elle/il a froid, en plus d’être mal à l’aise, les pores se resserreront et il sera plus difficile d’effectuer l’épilation.

Parler avec la cliente ou le client est également une bonne idée, afin de distraire son attention de l´épilation. Certains clients ne sont pas à l’aise ou préfèrent ne pas parler. Dans ce cas, offrez des magazines à lire ou ayez une télévision pour qu’ils puissent se distraire.

Talc pour réduire la friction

Certains centres d’esthétique utilisent cette petite astuce pour protéger la peau à épiler. Juste avant d’appliquer la cire, un peu de talc en poudre est saupoudré sur la peau. La poudre absorbe les excès d’humidité et permet à la cire de mieux adhérer au poil et pas trop à la peau.

Poursuivez avec la lecture de la deuxième partie pour obtenir plus de conseils >>

Partager ...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email
ME

ME

Voulez-vous acheter nos produits?

un commercial vous contactera