Avant le rendez-vous nous devons y aller propres et décents, douchés de préférence. Nous devons utiliser des petites lingettes pour nous laver avant la séance. Ensuite, la zone devra être bien séchée pour que les poils puissent adhérer à la cire, il est même possible d’utiliser du talc. Les poils doivent avoir une longueur d’un quart de pouce, dix à quatorze jours de croissance, afin d’adhérer correctement à la cire. Cependant, s’il est trop long, son élimination peut être plus difficile. Nous devons consulter notre professionnel.
D’autre part, nous devons résister à la pulsion de nous raser entre chaque séance. Se raser affecte la peau et crée un poil plus dur et plus épais.
Nous vous rappelons que s’exfolier doucement la nuit précédente ou prendre un bain chaud peut préparer la peau avant une épilation à la cire. L’exfoliation éliminera l’accumulation de la peau morte autour, permettant une élimination plus facile et complète. Nous irons au rendez-vous le plus détendu possible. Comme beaucoup de choses dans la vie, l’anticipation est souvent pire que l’évènement en lui-même. Il est recommandé de ne pas se fier aux dires d’amis qui ont eu des expériences désagréables avec l’épilation brésilienne ou un traitement identique. La douleur est supportable et à chaque fois plus tolérable au fil des séance, sinon ce traitement n’aurait pas autant de succès.
D’autre part, nous demandons souvent que des respirations profondes soient prises afin de détendre les muscles une fois que vous êtes arrivé dans la cabinet ; la relaxation est une bonne méthode pour se concentrer sur la douleur.
Nous laisserons de côté la timidité. Les professionnels ont l’habitude de voir des zones intimes, de plus, les exposer correctement permettra de mieux enlever les poils qui nous gênent tant.
Que faire après la séance d’épilation
Après la réalisation de la séance, il est recommandé de réhydrater immédiatement. Utiliser un produit hydratant, comme de l’huile de coco ou des crèmes qui contiennent des ingrédients apaisant, tels que la farine d’avoine ou de céramide, peut être une bonne solution.
Nous ne devons pas prendre de douche chaude ou effectuer des séances de sauna dans les 48 heures avant. Il n’est pas non plus recommandé d’exfolier la peau pendant ce temps, car elle peut être très irritée. Nous devons nous mettre des vêtements qui laisse respirer la zone ou qui ne la comprime pas de trop. Ne faites pas d’exercice immédiatement après le rendez-vous. Avant d’effectuer une autre séance, il est bon d’attendre 10 à 15 jours. Nous observerons comment le poil pousse plus lentement et est plus faible, c’est un signe que la prochaine séance d’épilation de l’aine à la brésilienne sera moins douloureuse !