Si vous suivez à la lettre ces différentes étapes simples, vos clientes profiteront de cils parfaitement recourbés pendant une période maximale de 8 semaines grâce au kit de Wimpernwelle.
Wimpernwelle est une marque allemande prestigieuse, spécialisée dans les traitements de beauté pour les cils. Aujourd’hui, elle offre une solution complète pour la permanente des cils que vous pouvez trouver sur MaterialEstetica.com.
1. Nettoyage
La première étape pour effectuer une permanente de cils est de bien nettoyer les yeux avec un peu de coton et de liquide démaquillant. Il est également important de demander à la cliente si elle est allergique à certains ingrédients (tels que le latex).
2. Sélectionner le bigoudi
Utiliser un peigne à cils pour les séparer. Puis, choisissez la taille du bigoudi la plus adéquate en fonction des désirs et des besoins de votre cliente. Si vous souhaitez obtenir des cils beaucoup plus courbés ou si les cils sont courts, le bigoudi doit être plus petit.
3. Préparer le bigoudi
Il est très important d’adapter le bigoudi à la forme de la paupière. Pour cela, prenez le bigoudi par ses extrémités (pour ne pas perdre la partie adhésive) et pliez-le légèrement.
4. Coller le bigoudi correctement
Ensuite, vous devez coller le bigoudi, mais vous devez effectuer cette étape très soigneusement afin qu’il soit dans la bonne position. Vous devez laisser quelques millimètres entre le bord de la paupière et le bigoudi, ne le collez jamais directement sur le bord:
Il faut faire très attention de ne pas poser le bigoudi trop bas et qu’il se colle aux cils au lieu de la paupière. Vous devez voir le bord de la paupière.
Fixer les cils!
Utilisez un bâtonnet pour fixer les cils deux par deux sur le bigoudi autoadhésif, depuis la paupière vers l’extérieur. Il est très important qu’ils restent entièrement étendus et séparés. Étirez la paupière inférieure vers le bas, afin de vous assurer qu’aucun cil inférieur ne se soit collé au bigoudi.
Si vous rencontrez des difficultés avec certains cils qui ne collent pas au bigoudi, appliquez un peu de colle à faux-cils sur la pointe à l’aide d’un bâtonnet et faites pression pendant 10 secondes.
5. Appliquer des gels
Gel numéro 1
Utilisez le pinceau façonneur du kit et appliquez une bonne quantité de Gel 1. Appliquez le gel depuis la racine des cils jusqu’à la moitié horizontale du bigoudi. Il est très important que vous preniez bien soin de ne pas appliquer le Gel 1 sur les pointes des cils afin d’éviter qu’ils frisent.
Laissez agir le Gel 1 pendant 12 minutes et éliminez-le avec un disque de coton démaquillant sec. En fonction des caractéristiques des cils de la cliente, vous pouvez prolonger le temps de pose jusqu’à 15-18 minutes maximum, mais pas plus!
Avant de poursuivre, vérifiez si aucun cil ne s’est décollé du bigoudi. Si c’est le cas, utilisez le bâtonnet pour le recoller.
Gel numéro 2
Ensuite, vous devez appliquer le Gel 2 et le laisser agir pendant 8 minutes. Pendant toute la durée du traitement, les yeux doivent rester fermés !
6. Nettoyage final
La dernière étape est le retrait du Gel 2 avec un disque démaquillant sec. Ensuite, humidifiez un disque de coton avec un peu d’eau et frottez légèrement: vous devez retirer le bigoudi en poussant doucement vers le bas à l’aide d’un disque humide.
En suivant ce simple tutoriel et grâce au kit pour réaliser des permanentes de cils, vous obtiendrez des résultats durables. De plus, juste après l’application de la permanente, vous pourrez suivre les étapes pour appliquer une coloration pour les cils. Vous avez juste besoin de quelques minutes pour obtenir un regard séducteur!