L’épilation en été

Avec l’arrivée de l’été, nous mettons dans un coin de notre armoire ces vêtement qui nous ont porté chaud pendant tout l’hiver, pour donner place à des choses plus colorées et qui nous permettent d’être bien lors des mois de chaleur qui nous attendent.

À cette époque, sont des vedettes les shorts, les chemises à manches courtes, les jupes, etc… Pour ne pas parler des bikinis ou des maillots de bain. En fait, notre corps est beaucoup plus découvert et nous voulons être parfaits.

L’une des questions qui entrent en jeux lorsque l’on parle d’être parfait c’est l’épilation, qui n’est plus un sujet exclusif pour les femmes, car les hommes sont à chaque fois plus nombreux à soigner leur apparence, y compris lorsqu’il s’agit des poils.

Ainsi, à cette époque de l’année, nous avons tendance à nous épiler plus souvent. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons aborder les méthodes d’épilation les plus pratiques en été en exposant les pours et les contres pour chacune d’entre elles.

Cire chaude

La cire chaude est l’une des méthodes les plus efficaces car elle arrache le poil à la racine et dure environ trois semaines. De plus, la chaleur fait que les ports de la peau se dilatent et il est plus facile d’extraire le poil.

Cependant, l’un des inconvénients c’est qu’il faut laisser pousser le poil, environ 6mm. En prenant en compte qu’en été nous ne voulons pas qu’il y est un seul poil visible, peut-être n’est-ce pas la meilleure méthode, pour cette occasion.

De plus, avec la chaleur, nous suons plus et la cire est plus collante, et adhère moins bien à la peau ce qui rend plus difficile l’extraction du poil.

Cire en roll on

La cire en roll on ou tiède est celle qui s’utilise avec les bandes. Sa différence quant à la méthode précédente est qu’il n’est pas nécessaire de laisser pousser le poil autant. De plus, son avantage c’est qu’à se servir en roll on, la quantité adéquate est appliquée et elle salit moins.

Photo-épilation

La photo-épilation est la technique que de plus en plus d’adeptes utilise dernièrement, car elle élimine le poil à la racine et fait qu’il ne repousse pas ou très peu (après six séances, même si cela dépend de chaque personne et du type de poils). Le fait de ne pas avoir à se préoccuper de l’épilation offre un excellent avantage par rapport à n’importe qu’elle autre méthode.

Cependant, l’inconvénient principal est surtout la période de l’été, il n’est pas recommandé de s’exposer au soleil 5 jours avant ou après l’épilation, car ceci pourrait endommager notre peau et générer des brûlures.

Conseils à suivre après l’épilation

Que ce soit pour la cire ou la photo-épilation, la peau finie par s’irriter, à cause de l’arraché ou de l’application de la chaleur. C’est pourquoi, il est recommandé, dans tous les cas, d’appliquer des produits qui apaisent notre peau pour éviter qu’elle soit endommagée L’Aloe Vera est, par exemple, très recommandé suite à une séance d’épilation, pour ses effets régénérateurs. De la même manière, les gels hydratants avec effet froid sont aussi recommandés.

Après avoir vu ces 3 méthodes d’épilation, il semble que la cire en roll on soit la méthode la plus recommandée en été, car, d’un côté, elle arrache le poil plus court que pour la cire chaude ; et, d’autre part, la période durant laquelle nous devons éviter l’exposition au soleil est plus courte que pour la photo-épilation (environ deux jours).

Souvenez-vous que chez Material Estética, vous serez en mesure de trouver tout le nécessaire pour une épilation à n’importe quelle période de l’année.

Partager ...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email
ME

ME

Voulez-vous acheter nos produits?

un commercial vous contactera