Un regard vaut plus que des mots… C’est pourquoi les yeux demandent plus d’attention lors de la routine quotidienne de soin et de beauté de chaque femme. Mais, et si vous pouviez vous offrir la possibilité d’avoir de beaux cils toujours longs, brillants et avec du volume… sans avoir à recourir au maquillage ? C’est ce qu’offre la coloration pour les cils RefectoCil que vous trouverez chez Material Estética.
Coloration pour des cils toujours impeccables !
La coloration pour les cils accentue les yeux, offrant une sensation de grandeur et de densité, apportant de la couleur et de l’intensité aux cils qui, sinon, avaient l’air ternes et sans vie. De plus, elle offre une alternative (plus pratique) au maquillage : elle est résistante à l’eau, elle ne tâche pas et ne fait pas de paquets, elle dure jusqu’à 6 semaines…
Un traitement de qualité dont l’effet n’est pas possible si une application correcte n’est pas effectuée. Soyez attentif/ive car nous allons vous expliquer le processus étape par étape !
Étape 1 : Bien nettoyer
Afin d’obtenir de meilleurs résultats pour la coloration, il est nécessaire que les cils soient bien propres, secs et sans restes de graisses ou de maquillage ; pour cela, nous vous recommandons, comme première étape, d’appliquer un nettoyant pour le visage, en le séchant avant à l’aide d’un coton.
Étape 2 : Protéger le contour
L’étape suivante est de protéger la peau du contour de l’œil afin d’éviter que la coloration puisse la pénétrer et l’endommager. Pour cela, vous pouvez utiliser le papier protecteur pour les yeux : prenez un protecteur, appliquez un peu de crème sur la partie la plus rugueuse du papier et posez-le (avec la face sur laquelle vous avez appliqué de la crème vers le bas) directement sous les cils de la paupière inférieure.
Étape 3 : Appliquer la coloration
Juste avant l’application, mélangez dans un verre 2 cm de coloration pour les cils RefectoCil avec 10 gouttes du liquide révélateur RefectoCil Oxident et remuez jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Immédiatement après, appliquez-la (à l’aide d’un pinceau ou d’un bâtonnet) sur les cils, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement recouverts de la coloration. Souvenez-vous que les yeux doivent rester fermés jusqu’à la fin du traitement !
Pour ce qui est de la couleur de la coloration pour les cils utilisée (il existe plus de sept teintes différentes qui vont du noir à différents marrons, en passant par des rouges et des bleus…) et il est important de parler avant avec le client du temps de pose pour qu’elle agisse (plus elle est posée longtemps, plus la couleur sera intense) ; parce que le choix dépendra beaucoup de la couleur du poil et de la teinte qu’il souhaite obtenir… Pour vous faire une idée, jetez un œil au tableau suivant :
Étape 4 : Retirer
Une fois que la coloration a agi le temps nécessaire, vient le moment de la retirer : retirez avec soin les protecteurs placés sous les yeux et éliminez l’excédent de coloration à l’aide d’un coton sec. Puis, humidifiez un coton pour terminer le nettoyage de l’œil et c’est tout !
Ça y est vous savez tout ce qui est à savoir pour effectuer un bon traitement de coloration des cils avec RefectoCil. Et si vous avez des doutes… contactez-nous ! Chez Material Estética, nous serons ravis de vous aider.