Il est clair que la base pour conserver un teint rajeuni est de suivre une routine de soins en trois étapes : nettoyage, hydratation et protection. Mais, en plus de ces habitudes quotidiennes, effectuer régulièrement un nettoyage du visage à la vapeur est essentiel pour éliminer les pores dilatés et hydrater et assainir le derme en profondeur. Cela peut être fait à la maison, comme nous allons l’expliquer, bien que le plus efficace soit d’aller dans un centre esthétique et de le laisser entre les mains d’un professionnel.
Pas à pas d’un nettoyage correct du visage à la vapeur
Qui n’a pas été tenté de presser les points noirs sur son visage ? Il est également très courant d’utiliser des produits trop agressifs ou de frotter fort pour démaquiller le visage. Les deux problèmes sont résolus si vous faites un soin du visage à la vapeur à la maison une fois par mois. Une technique non agressive et très efficace, qui est très simple si vous suivez ces 5 étapes :
- Lavez-vous les mains et le visage avec de l’eau tiède et un savon neutre avant de commencer le traitement. Séchez complètement, pas en frottant. Bien sûr, vous devez avoir préalablement démaquillé.
- Vous pouvez opter pour la méthode traditionnelle consistant à faire bouillir de l’eau dans une casserole ou utiliser un vaporisateur facial à usage domestique peu coûteux et très efficace. Si vous décidez de faire bouillir de l’eau, veillez à ne pas trop approcher votre visage pour éviter les brûlures. Mieux vaut le laisser refroidir quelques minutes avant de rapprocher son visage et de se couvrir la tête avec une serviette.
- Après 10 minutes, retirez le visage et appliquez un masque facial spécifique pour éliminer les impuretés des pores.
- Rafraîchissez la peau avec de l’eau, séchez-la doucement et utilisez un tonique facial adapté à votre type de peau pour refermer les pores avec un massage doux.
- Hydratez avec votre crème préférée. Il est important que vous ne sautiez pas cette étape car les soins du visage à la vapeur ont tendance à assécher votre peau.
Au fait, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle ou de vos herbes préférées pour rendre l’expérience plus complète. Selon l’effet que vous souhaitez obtenir, vous pouvez choisir entre :
- Camomille pour se détendre
- Lavande pour déconnecter
- Menthe pour une sensation plus rafraîchissante
- Eucalyptus pour hydrater
Les avantages des vaporisateurs d’ozone
En plus d’effectuer un soin du visage à la vapeur à la maison en suivant ces instructions, nous vous recommandons d’essayer ce que les professionnels font avec des appareils spécialisés, tels que les vaporisateurs d’ozone. Ils ont de multiples bienfaits pour votre peau !
Ces appareils ne servent pas seulement à nettoyer le visage à la vapeur, ils peuvent également être appliqués sur le corps. Les avantages qu’ils procurent sont :
- Ils ouvrent les pores et permettent l’extraction de toutes sortes d’impuretés, y compris les points noirs disgracieux.
- Purifie, oxygène et hydrate la peau en profondeur.
- Détend les muscles.
- Stimule l’élimination naturelle des toxines.
- Comme la vapeur est expulsée lentement, elle génère une sensation très agréable.
Si vous avez un centre esthétique, il est conseillé d’offrir un traitement de nettoyage du visage à la vapeur, car c’est l’un des plus demandés. Procurez-vous cet équipement sur notre boutique en ligne Matériel Esthétique, où vous trouverez les modèles les plus complets de vaporisateurs d’ozone.