Les ongles sont, aujourd’hui plus que jamais, au centre de tous les regards. Pour cette raison, les nouveautés en matière de manucure semi-permanente font l’objet d’intérêt pour les professionnels et les utilisateurs. Sans aucun doute, l’apparition d’Acrygel Semilac représente un saut de qualité, de confort et de possibilités créatives comme aucun autre matériau existant à ce jour. Nous découvrirons en quoi consiste cette nouvelle technique et tous les bienfaits qu’elle apporte.
Semilac Acrygel : l’innovation pour des ongles parfaits
Comme nous l’avons dit, l’acrygel est le matériel le plus innovant et le plus complet qui existe actuellement pour effectuer des manucures semi-permanentes. C’est une combinaison d’acrylique et de gel, comme son nom l’indique, qui en fait un produit idéal pour allonger et façonner les ongles, même ceux qui sont plus abîmés parce qu’ils sont cassés ou mordus. En effet, il combine les propriétés des deux matériaux, mais les dépasse : l’Acrygel est plus flexible que l’acrylique et beaucoup plus résistant que le gel.
Les principaux avantages qui différencient Acrygel des autres matériaux de manucure sont les suivants :
- Il est très facile à travailler.
- Il ne crée pas de bulles.
- Il est capable de couvrir n’importe quelle imperfection de l’ongle, avec un résultat esthétique impeccable.
- La fissuration ne se produit pas, compte tenu de sa haute résistance, ce qui fait d’Acrygel l’option idéale pour les ongles les plus fragiles.
- Il a une plus grande durabilité sans avoir besoin de retouches, bien que cela dépende toujours du taux de croissance des ongles de chaque personne. En règle générale, il a une durée de conservation comprise entre 20 et 30 jours.
- La sensation de brûlure est minimisée lors du séchage dans une lampe.
L’Acrygel Semillac se décline en différentes couleurs (cristal, blanc, nude, beige et divers roses) et une finition mate ou brillante. Tout cela pour obtenir un effet plus personnalisé et adapté aux préférences de chaque client.
Technique d’application acrylique
La manucure semi-permanente avec l’Acrygel n’est pas compliquer à appliquer. Mais, au moins dans les premières occasions, jusqu’à ce que vous vous familiarisiez, il est conseillé d’aller dans un centre esthétique. En fait, c’est l’option la plus pratique et la plus confortable. Pour que le résultat du vernis Acrygel soit parfait, il est conseillé de préparer préalablement les ongles en suivant ce simple pas à pas :
- Façonner l’ongle.
- Retirer les cuticules.
- Polissez doucement les ongles.
- Nettoyez et désinfectez, pour lesquels il est recommander d’utiliser le Nail Cleaner.
- Appliquer une couche de Primer avec ou sans acide, pour faciliter l’adhérence du produit.
- Ajoutez une très fine couche d’Extend Base ou de Dream Long Base et catalysez sous une lampe pendant 30 à 60 secondes.
Concernant la manière d’appliquer l’Acrygel, vous avez trois possibilités :
- Sur l’ongle naturel.
- Utilisation de chablons.
- Avec le système des capsules Acrygel, qui sont utilisées pour allonger et modeler confortablement les ongles.
Dans tous les cas, il s’agit de prélever avec un stick en bois ou avec la spatule spéciale pour acrygel, une petite quantité de produit et d’étaler une fine couche, en s’aidant du pinceau gel imbibé de liquide pour acrygel. Une fois la forme réalisée, il ne reste plus qu’à sécher sous la lampe. La dernière étape consiste à enlever la couche de dispersion, limer et… les ongles sont prêts à être décorés avec le vernis semi-permanent choisi. Nous vous conseillons de terminer par l’application d’une couche de Top Coat pour la faire durer plus longtemps.
Chez Matériel Esthétique, nous vous proposons la gamme la plus sélective d’innovations en matière de manucure semi-permanente. Bien sûr, Acrygel Semilac est l’une des vedettes de cette sélection de produits.