Comment traiter les pores obstrués du visage

Les pores ouverts sont l’un des principaux ennemis du teint. La peau grasse est la plus sujette à ce problème, mais cela ne signifie pas que les autres sont laissées de côté. Idéalement, vous devriez prendre des mesures préventives pour éviter son apparition, comme nous allons vous le rappeler. Et, bien sûr, nous vous donnons les meilleurs conseils pour les traiter une fois qu’ils sont présents.

La prévention des pores ouverts

Nous avions déjà prévu que les pores ouverts sont essentiellement le résultat de l’accumulation d’un excès de sébum, typique des peaux grasses, qui finit par obstruer les pores. Au fil du temps, ce matériau dilate le conduit de la glande, ce qui provoque l’ouverture des pores.

Il existe d’autres facteurs qui sont également déterminants dans l’apparition de ce problème, comme le manque d’élasticité, conséquence du vieillissement cutané. Et, bien sûr, une routine beauté inadéquate qui n’inclut pas une élimination quotidienne des restes de maquillage et de la saleté accumulée.

Par conséquent, nous avons ici les clés pour prévenir l’apparition de pores ouverts :

  • Utilisez des cosmétiques adaptés, si votre peau est grasse, pour limiter au maximum l’excès de sébum.
  • Prenez des mesures pour améliorer l’élasticité de la peau et ralentir le vieillissement prématuré, avec des crèmes riches en collagène et en acide hyaluronique.
  • Appliquez une crème solaire quotidiennement, car le soleil contribue à assécher la peau, à dilater les pores et même à les assombrir.
  • Ne vous couchez jamais sans vous démaquiller et nettoyer votre teint.

Le nettoyage, la clé du traitement

Même si vous suivez tous ces conseils, il n’est pas garanti que vos pores ne finissent pas par s’ouvrir. Mais, sans aucun doute, vous allez beaucoup minimiser leur présence. Et, de plus, si vous les traitez immédiatement, vous réduirez ou empêcherez le problème de s’aggraver, laissant des cicatrices ou des signes sur la peau, qui sont beaucoup plus complexes à traiter.

Voici les trois étapes que vous pouvez appliquer à la maison pour estomper les pores dilatés et lisser votre teint :

  1. Gommage : vous avez besoin d’approfondir le nettoyage de la peau de votre visage. En plus de votre démaquillant et de l’eau savonneuse que vous utilisez quotidiennement, vous devez vous exfolier une à deux fois par semaine. Ainsi, vous vous assurez d’éliminer les cellules mortes et de favoriser la régénération de la peau. Il existe des masques spécifiques ou des peelings faciaux très confortables et efficaces à cet effet.
  2. Hydratant: avec une crème astringente, en cas de peau sèche.
  3. Nutrition : appliquer une crème nourrissante le soir pour augmenter la régénération cellulaire. Les crèmes qui contiennent du rétinol sont particulièrement intéressantes, en raison de leur effet tenseur et lissant sur la peau.

Enfin, pour les cas les plus graves de pores dilatés, la solution est de se tourner vers des professionnels et de recevoir un traitement spécifique. Les plus efficaces sont les peelings chimiques, les lasers et la microdermabrasion.

Trouvez dans Matériel Esthétique les meilleurs produits pour traiter les pores ouverts. Sans aucun doute, les peelings et les masques vont devenir vos alliés incontournables. Dans notre magasin, vous trouverez une variété sélectionnée qui répond aux spécificités de chaque type de peau.

Partager ...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email
Frank

Frank

Voulez-vous acheter nos produits?

un commercial vous contactera