Il suffit de penser à une tâche qui exige une extrême minutie et une attention aux détails. De cette manière, nous décrivons une grande partie des fonction d’une profession esthétique, qui souvent fait face à des travaux de beauté dans des zones délicates pour lesquelles il est nécessaire d’obtenir les meilleurs résultats pour vos clients.
Les lampes de centre d’esthétique sont très utiles pour illuminer ces parties pour lesquelles une source de lumière plus intense est nécessaire, de manière à ce que les détails restent exposés, car sinon ils seraient difficiles à percevoir. De plus, il existe plusieurs types avec des prestations qui s’adaptent aux besoins et moments.
Quel type de lampes pour les centres d’esthétique sont offerts sur le marché ?
Ci-dessous, nous abordons en détail les trois types de lampe pour les centres d’esthétique les plus communes afin que vous puissiez choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins :
- Lampe loupe : la loupe est un accessoire qui permet de rapprocher et d’agrandir ce que nous souhaitons voir en détail. Par conséquent, ce type de lampe dispose de l’avantage d’augmenter des zones concrètes sur lesquelles une attention particulière est nécessaire tout en offrant la lumière idéale.
Il existe différents designs de loupes avec un type d’augmentation distinct selon l’usage nécessaire. Selon le type de travail et l’espace disponible, vous pourrez en choisir une de table ou une avec un pied réglable pour pouvoir changer la position.
La lumière de ce type de loupes peut être, elle aussi, de plusieurs types, allant de la lumière DEL qui est communément choisie pour sa faible consommation à la lumière froide, infrarouge ou même ultraviolette.
La lampe infrarouge est celle qui est utilisée pour les traitements esthétiques de thermothérapie. Ce type de lampe vous permet de vous concentrer sur une zone concrète et d’ainsi appliquer de la chaleur sur la partie du corps qui a besoin d’être guéri, que ce soit pour une lésion ou une infection spécifique. De la même manière, la lumière ultraviolette est utilisée pour les maladies de la peau avec des résultats surprenants.
Il est important de savoir que les loupes sont offertes avec un couvercle pour les protéger des rayures et des coups, ainsi nous prolongeons leur bon état.
De plus, elles disposent de différentes augmentations ou dioptries. Les lampes-loupes les plus communes sont de 3 ou 5 augmentations.
- Lampes avec pied :elles sont idéalespour travailler sur un fauteuil car il est possible de changer leur position afin qu’elles soient plus commodes pour travailler et, la plupart, permettent d’être déplacées grâce à la base de 5 roues. Beaucoup de lampes avec pied ont un design ergonomique qui permet de bouger le bras de manière sûre.
- Lampe loupe avec pied :c’est un type de lampe très complet, car ellepeut se déplacer et changer de position en fonction du travail à réaliser et permet une fixation sécurisée de celle-ci. Tout ceci y compris les éléments que nous avons décrits antérieurement : la loupe et la lumière, ce qui nous permettra de travailler minutieusement et confortablement.
La lampe loupe avec pied a tendance à disposer d’un bras articulé et l’intensité de la lumière est réglable pour mieux s’adapter aux besoins de chaque situation avec praticité.
Pour résumer, les lampes pour les centres d’esthétique sont un outil nécessaire et utile. Sur le marché il en existe différents types en fonction de l’usage qui en sera fait par chaque utilisateur. Connaître ses prestations nous permet de choisir celle qui s’ajuste à ce que nous recherchons, ainsi que l’entretien et les précautions nécessaires à prendre en compte pour allonger sa durée de vie et son rendement.