Dans cet article nous abordons tous les avantages d’avoir un électro-stimulateur professionnel dans votre centre. Poursuivez votre lecture pour connaître tous les détails.
L’intérêt de l’électrostimulation a considérablement augmenté lors de ces dernières années pour effectuer de la gymnastique passive. Il s’agit d’une technique qui transmet de l’électricité afin de provoquer des contractions musculaires qui imiter les pulsions qu’envoie notre système nerveux vers nos muscles.
Il permet surtout d’améliorer le relâchement de la peau et d’augmenter la force, la résistance et le volume des muscles. La manière de le recevoir est de placer des électrodes sur le corps.
Ces électrodes se connectent à une machine professionnelle qui dispose de différentes routines d’entraînement programmées. Ici, nous analyserons donc en détail les avantages de cette technique :
Avantages de l’électro-stimulateur professionnel
– Meilleure activation musculaire et, par conséquent, meilleure contraction des fibres. Les pulsions arrivent jusqu’aux fibres qui ne peuvent pas être atteintes avec des contractions volontaires.
– Plus de résistance. Les traitements des exercices passifs fatiguent moins, c’est pourquoi il est possible d’effectuer plus de répétitions sans sensation de fatigue.
– Augmentation de la force et de la masse musculaire. Ceci est principalement dû au travail des muscles, en plus de celui des articulations. Il améliore également la force et la résistance.
– Risque de blessure minime. Grâce à l’électrostimulation, il est possible de considérablement réduire les risques de blessure, étant donné qu’aucun exercice compliqué n’est effectué de manière dangereuse.
– Améliore la vascularisation/capillarisation. Il est démontré que ce traitement offre une meilleure circulation sanguine, ainsi que le système lymphatique.
– augmentation de l’élasticité musculaire.
– Elimination des toxines. Comme pour tout autre type d’exercice, l’exercice musculaire est très utile pour éliminer les substances toxiques du corps.
– Relaxation musculaire lors de moments de stress, ce qui permet une diminution de la douleur.
Tous ces avantages permettent clairement de comprendre que l’électro-stimulateur professionnel n’est pas uniquement une question de beauté, sinon qu’il s’utilise également à des fins thérapeutiques. En fait, il est très utilisé par les kinésithérapeutes afin de traiter l’atrophie musculaire générée par une blessure musculosquelettique qui affecte les os, les muscles, les ligaments ou les tendons.
L’électrostimulation peut s’utiliser quotidiennement et doit être complémentaire à d’autres types d’activités physiques afin d’atteindre les résultats souhaités. Et beaucoup de personnes pensent que l’avantage principal de l’électrostimulation est la perte de poids, alors qu’en réalité, le nombre de calories brûlées est très faible. Afin d’atteindre cet objectif, il est nécessaire que le travail soit non seulement musculaire, mais qu’il implique également le cœur et l’appareil respiratoire.
Les programmes utilisés varient en fonction du genre, homme ou femme. Dans le cas des hommes, les programmes les plus communs sont ceux du développement des biceps, des pectoraux ou des quadriceps, principalement pour augmenter leur volume. En ce qui concerne les femmes, les programmes utilisés sont ceux qui modèle les fessiers, rendent les cuisses plus fermes et renforcent les bras pour les tonifier. Enfin, les hommes comme les femmes utilisent des programmes stimulants ou qui définissent les abdominaux.
Au moment de choisir un appareil d’électrostimulation, il est recommandé de consulter des experts en la matière. Chez Material Estética, nous disposons de produits de qualité supérieure qui s’adaptent à différents besoins. Nous vous recommandons de consulter les détails de l’électro-stimulateur professionnel actuellement disponible dans notre boutique.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que dans le domaine de l’esthétique et de la perte de poids, il n’y a pas de miracle, et il est nécessaire d’associer ce traitement avec d’autres pratiques sportives et une alimentation équilibrée. De plus, il est nécessaire de prendre en compte que ce n’est pas une technique recommandée pour les personnes qui disposent d’un pacemaker ou qui souffrent d’épilepsie. Il est interdit aux femmes enceintes de l’utiliser sur la zone abdominale.